9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 23:08

"Stan Lee et les super-humains" (Stan Lee's Superhumans) est une série de courts reportages réalisés par Stan Lee, co-créateur de personnages Marvel Comics dont Hulk, Spiderman et de nombreux autres. Le reporter Daniel Brownig Smith alias The Rubberboy, l'homme le plus flexible au monde, va à la rencontre de personnages extra-ordinaires comme lui.

 

daniel-browning.jpg

Daniel Browning Smith

Dans la vidéo ci dessous on découvre Bob Munden, le tireur le plus rapide "du monde". Il va passer plusieurs tests dont un avec des électrodes au bras afin de mesurer l'intensité de son mouvement. Cela m'a rappelé  tests qui ont été effectués sur Kuroda Senseï par le magazine Japonais Hiden retranscrit en français sur le blog Budoshugyosha.

On constate aux résultats de l'analyse du mouvement de Bob Munden à 8:35 la similitude du graphique avec ceux de Kuroda senseï. L'analyste présent parle de l'accélération en termes de G (10 G de puissance d'après les résultats. Pour plus d'info sur ce résultat voir le commentaire de Baptiste!). On ne peut pas affirmer qu'il s'agit de la même façon d'utiliser le corps car les tests sont réalisés différemment sur d'autres parties du corps, moins nombreuses, que ceux fait sur Kuroda senseï. 

Pourtant je m'interroge car sa façon de dégainer son arme est directe et sans appel. De plus sa précision, comme vous pourrez le voir, est impressionante.

 

 

A noter le relâchement total de sa main qui est bien visible lors du passage au ralenti à 2:58.

Je ne sais si il existe des similitudes avec les mouvements de certains grands adeptes martial car il faut plus qu'une vidéo pour pouvoir en juger. Cependant il semble évident que sans une modification de sa façon de bouger de tels résultats sont impossibles à obtenir.

D'autres vidéos de Bob Munden sont disponibles ici.

 

Partager cet article

Published by julien coup - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Gilbert 11/04/2012


Aretha connery Julien, le plus rapide que je connaisse, c'est Lucky Luke, voyons ! 

Baptiste 11/04/2012


Si je puis me permettre une petite remarque de physicien, ce qui est mesurée c'est son accélération qui est de 10 "g" et non sa "vitesse" en "jets".


1 g étant l'accélaration de la pesanteur sur Terre.


10 g est une accélération qui correspondrait au fait que sa main supporte 10 fois son poids habituel lors du mouvement.


Pour info, une fusée au décollage c'est environ 3-4 g (mais ça dure plus longtemps).


 


Voila, je retrourne préparer mes cours ^_^

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog