Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 15:33

minoru-akuzawa-sensei-200x300.jpg

Le deuxième stage instructeur Aunkaï a pris fin dimanche dernier (30/06/2010). Nous étions trois fois plus nombreux qu'à la première cession de cet hiver! Cela nous a obligé à être attentif et à bien gérer l'espace dont nous disposions au Fushan kwoon.

 

Ce fût comme à chaque master class un moment de pratique riche en enseignement que nous a offert Akuzawa senseï. Il fût d'ailleurs assez content que ceux qui avaient suivit la première cession de la formation instructeur avaient tous progressé à leur manière. 

 

(application de frappes avec le "frame" la structure construite avec la méthode Aunkaï)

 

Plus les rencontres s'additionnent plus j'ai l'impression de mieux comprendre son travail. Toute proportion gardée bien entendu. Mais c'est toujours agréable de constater que les heures passées à suer et à trembler des jambes dans des positions parfois assez inconfortables, que ces heures donc permis de faire un pas de plus sur le chemin de la pratique. Et c'est gratifiant de se l'entendre dire par un maitre tel que Akuzawa senseï.

 

Pour autant il faut bien se garder de croire que tout est acquis car la pratique n'a d'intérêt que lorsqu'elle évolue et pour cela il faut pouvoir la remettre en question depuis le début et à chaque fois. De toute façon quand on se retrouve face à des senseï  tel que Akuzawa, Hino, Kono, Kuroda...on s'aperçoit vite du fossé qui nous sépare à moins d'être aveugle ou borné! A fortiori quand eux mêmes ont l'humilité et la délicatesse de se remettre en question constamment et de nous rappeler que même si il y a un fossé entre eux et nous, ils n'en restent pas moins loin également du sommet.

 

(Vidéo de la première formation instructeur de décembre 2009)

 

Bon entrainement à tous!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup - dans Stages
commenter cet article

commentaires