Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 21:28

Prochain stage à Liège

Les 26 et 27 mai prochain je suis invité par Arnaud Lejeune du Shojinkan Dojo à venir donner un stage. Je connais peu Arnaud et ce fût pour moi une agréable surprise lorsque Léo me demanda si j'étais partant pour animer un stage chez lui, à Liège.

C'est donc avec plaisir et enthousiasme que je me rend prochainement en Belgique pour la seconde fois cette année.

 

stage-liege.jpg

Infos Pratiques:

Adresse: 5 rue des Courdriers, 4031 Angleur

Contact: Arnaud Lejeune, + 32 479 255 494 ou mail à shojindojo@live.be

Une année chargée

C'est une année assez chargée en stages et j'ai reçu certainement plus de propositions que ce à quoi je m'attendais. C'est un point très positif car cela signifie que le travail que je propose ne laisse pas les pratiquants indifférent.

Bien entendu je dois beaucoup à mon prof et senseï Léo que je suis depuis plus de 10 ans maintenant et sans qui rien de cela n'aurait été possible:) 

Rien n'est jamais gagné

Pour avoir fréquenté de nombreux pratiquants prof et élèves j'ai pu constater que parfois le travail que montrait l' enseignant était assez loin de celui qu'essayaient de reproduire ses élèves. 

Rien n'est acquis et suivre un bon enseignant ne suffit pas, il faut travailler dur en plus sous peine de voir de nombreuses heures d'entraînement dépensées dans la mauvaise direction. Être capable de s'interroger, de remettre en question ses acquis, ne pas reculer devant l'adversité, en sommes ce que nous enseigne la pratique mais que nous laissons parfois de côté.

En ce qui me concerne, lorsque je regarde 10 ans en arrière, je suis heureux de voir que les efforts payent et je sais plus que jamais que ce n'est que le début d'un long chemin! 

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup - dans Stages
commenter cet article

commentaires