Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 18:09

 Tamura-1-s.jpg

Feu Tamura senseï

NAMT 2010

Petite piqûre de rappel concernant la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels dédiée à la mémoire de Tamura Senseï qui arrive à grands pas. Elle aura lieu au gymnase Pierre de Coubertin à Paris. En cliquant ici vous trouverez l'article où j'ai mis les affiches pour les inscriptions.

 NAMT09_yukinobu_shimabukuro-17.jpg

Yukinobu SHIMABUKURO Senseï

Il est possible de réserver vos places en allant directement chez Masamune où sur divers sites tel que tickets.fr, carrefour-spectacles etc.

Aïki Taïkaï

De plus si vous en avez la possibilité venez assister à l'Aïki Taïkaï. C'est une première en France et je trouve personnellement l'idée excellente. Pour la première fois les passionnés d'aïkido vont pouvoir assister à des prestations d'intervenants de courant différents d'aïkido sans aucune inimitié! C'est assez phénoménal quand on connait les divergences qui souvent subsistent entre pratiquant de fédération opposés (voir parfois au sein même d'une seule fédération!).

bukiwaza-saito.jpg

Feu Saïto Senseï

Je trouve que cette manifestation est vraiment un évènement encourageant pour m'avenir de l'aïkido français. Car c'est allé au delà des divergences et montrer que peuvent coexister différents styles, dans le respect, sans qu'aucun ne s'imposent aux autres et pour le bonheur des pratiquants qui pourront choisir ce qui leur convient le mieux!

De plus cette manifestation sera l'occasion de découvrir autre chose que l'aïkido avec des disciplines tel le Wing Chung, le Shaolin Chi Na, le Taïkiken et L'Aunkaï.

Tout pratiquant titulaire d'une licence pour l'année en cours quelque soit l'art qu'il pratique est le bienvenu à ce stages. 

Léo Tamaki

Je remercie d'ores et déjà Léo ainsi que tous les organisateurs qui par leur passion des arts martiaux ont réussi à mettre sur pieds cet évènement. Voici en lien un article que je découvre en écrivant celui ci! Léo y fait part de toutes les difficultés qui ont pu être rencontrées ainsi que la réelle volonté de chaque intervenants d'aller au delà des mesquineries  et autres bassesses politiques pour mener à bien ce projet.

NAMT09-Tamaki-.jpg

Léo Tamaki Senseï

Léo est quelqu'un de vraiment passionné par les arts martiaux auxquels il consacre sa vie. C'est une personne au contact de laquelle j'ai appris beaucoup. Certes il a été et est toujours (mais moins souvent) mon professeur et l'on pourrait dire que j'ai mon parti pris en écrivant ces mots! Pourtant il est des gens que l'on rencontre au cours de sa vie et qui passent sans que l'on s'en aperçoive et d'autres qui vous marque pour différentes raisons. Léo est de ces personnes, pour moi en tout cas. Je suis heureux qu'il puisse aujourd'hui réussir à organiser un tel évènement qui j'espère reportera un franc succès.

D'autre part j'en profite pour vous prévenir que nous organiserons un stage en commun avec Léo à Argenteuil le week end du 4/5 décembre, je posterai les infos bientôt.

Partager cet article

Published by julien coup - dans Evènements
commenter cet article

commentaires