Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 20:33


 

Récemment je suis tombé sur un reportage télévisé intitulé "l'homme loup" de 10 mn. Il présenté Shaun Ellis un anglais qui depuis deux ans a choisi de vivre parmi trois loups qu'il a recueilli après que leur mère les ai rejeté. Il apprend aux louveteaux comment survivre car le but est de les réintroduire à la vie sauvage.

Après avoir effectué quelques recherches et j'ai pu retrouvé l'intégralité de ce reportage réalisé par National Geographic. En fait ce reportage dure 50 minutes et se montre vraiment instructif.

On y voit cet ancien militaire, passionné par les loups, évolué dans la meute qu'il à lui même créé. Il explique les sacrifices que cela lui a demandé tant au niveau familial que professionnel et social. Son but est de mieux comprendre ces animaux en les étudiant de très près et ainsi pouvoir répondre aux différents problèmes qui surgissent dans certaines régions après la réintroduction de loups dans le milieu naturel.

Entre mythe et légende le loup a souvent été considéré comme un animal potentiellement dangereux pour l'homme. Pourtant ce que l'on découvre dans ce documentaire c'est le caractère social, l'organisation hiérarchique de la vie des loups.

Comme pour les arts martiaux dans la vie sauvage rien n'est laissé au hasard et la vigilance doit être constante.
Shaun Ellis explique aussi qu'en vivant à la manière des loups, en mangeant la même chose qu'eux et en vivant dehors la plus part du temps il a vu son corps se renforcer. 
Le mieux étant de le regarder je vous laisse apprécier par vous même. Ah oui cette version est en anglais je ne crois pas qu'elle existe en français sou sa forme intégrale.
Le documentaire est en trois parties. En allant sur ces liens vous pourrez voir les partie 2  et partie 3
 

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup - dans Divers
commenter cet article

commentaires