Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 23:13



   J'avais déjà présenté il y a quelques temps Bob Munden dans Stan Lee et les Super Humains. Il s'agit d'une série de reportages d'une dizaines de minutes chacun où l'on suit Daniel Browning Smith, lui même contorsionniste, qui va interviewé aux quatre coins du globe des personnes se déclarant avoir des "supers pouvoirs". Pour rappel Stan Lee est co-dessinateur des Marvels Comics d'où l'intitulé:)


   Dans le reportage qui suit on découvre Byron Ferguson un homme âgé d'une cinquantaine d'années qui se déclare être le meilleur archer au monde. Il est soumis à plusieurs tests au cours de cette vidéo d'abord de tirer une flèche au travers d'une bague à une distance de 9 à 13 mètres, ensuite il doit tirer sur des balles de tennis en mouvement et pour finir sur un cachet d'aspirine...


  Même si je ne doute pas qu'il existe des archers dotés des mêmes capacités de part le monde, abstraction faite de toute la mise en scène à l'américaine, il est certain que ses capacités sont réellement impressionnantes. 


   Une chose que j'ai noté, et que je retrouve chez chaque expert que j'ai vu manié une arme, est qu'il n'y a pas de tensions apparentes dans la saisie de son arc ni dans sa posture qui reste fixe et détendue. 



Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup - dans Divers
commenter cet article

commentaires