Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 11:49

L'année se termine. L'occasion de faire le bilan sur les évènements passés et sur ceux à venir.

 

egyptebalance-pesee-des-ames.jpg

 

Nous avons échappé à la fin du monde:) Personnellement je n'accorde aucun crédit à ce genre de prédictions en revanche si elles peuvent aider certaines personnes à se remettre en question elles ont leur utilité.

 

Que dire sur la situation actuelle? Le monde évolue et suit désormais une logique basée sur un système économique. Est ce bien ou mal je ne serai l'affirmer. Plus jeune j'ai longtemps été pris d'un esprit de révolte et d'une certaine forme d'anarchie. Je ne comprenais pas pourquoi plus de gens ne réagissaient pas aux injustices...de la vie. J'étais naïf et sincère!

 

 

Anarchism-Anarchy-Anarchisme-Anarchie-Libertarian.be_.jpg

image d'une jeunesse révoltée:)


Avec l'âge j'ai pris de la distance face aux évènements. J'ai compris que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent et que la solution n'est pas toujours là où l'on pense la trouver.

 

Adolescent j'ai lu plusieurs ouvrages de Jiddu Krishnamurti, son message de paix universelle m'avait touché, tout comme celui d'Ô'senseï par la suite, même si je ne comprenais pas le sens profond de leurs paroles. Néanmoins le premier ouvrage que j'ai découvert de ce penseur: Se libérer du connu, est resté profondément ancré en moi.

 

A la lecture de ses mots j'ai éprouvé une vive sensation de légèreté et de responsabilité à la foi. Je ne rentrerai pas dans le détail du livre cependant pour résumé il explique que si l'on se libère des dogmes de toutes sortes qui nous influencent on se retrouve à agir librement mais aussi à être pleinement responsable et conscient de nos actes.

 

krishnamurti1cu0.jpg

Jiddu Krishnamurti


Cela paraît évident mais combien sommes nous à agir en nous demandant à chaque instant quelles influences va avoir l'acte que nous commettons ou la décision que nous prenons?

 

Voici mes voeux pour cette nouvelle année que chacun puisse mesurer pleinement la portée de ses actes, que nous arrivions à nous remettre en question suffisamment profondément pour construire ensemble un monde meilleur. Que chacun puisse trouver un toit, de quoi se nourir et se vêtir ainsi que quelqu'un pour l'aimer.

 

Je souhaite également à toutes et à tous santé, bonheur et réussite. 

 

Bonne année 2013 !

 

Julien

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup - dans Divers
commenter cet article

commentaires