Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 03:23

 

Nouvelle Nuit des Arts Martiaux Traditionnels et Aïki Taïkaï 2013

 

      Le weekend du 18/19 mai prochain aura lieu la NAMT 2013 ainsi qu'un nouvel Aïki Taïkaï auquel je participerai.

 

      Si la dernière NAMT a eu lieu cet hiver Léo a fait le choix de modifier l'organisation et de décaler désormais les futures NAMT vers cette période. Il fournit plus de détail sur son blog ici.

 

      Cette année l'invité de marque sera Ellis Amdur. Ayant reçu l'autorisation d'enseigner dans deux koryu (écoles traditionnelles japonaises) l'Araki ryu et le Toda-ha Buko ryu c'est un personnage à découvrir pour tout pratiquant passionné. Il donnera plusieurs cours lors du Taïkaï à Herblay et fera aussi plusieurs démonstrations lors de la NAMT.

 

 

Todabo4web.jpg

Ellis Amdur 

 


Hommage à Noro Masamichi

 

      Ceux qui suivent l'actualité du net et le blog de Léo en particulier n'ont certainement pas pu louper l'article en lien dans lequel Léo répond à un commentaire publique déposer sur son blog suite à l'annonce de la NAMT. Certains n'ont pas vu de bonne augure de rendre hommage à un maître qu'ils se sont en quelques sortes "approprié"... Cette NAMT a déjà réussi le pari de faire parler d'elle avant même d'avoir eu lieu:)

 

      Pour ceux qui ne seraient donc pas encore au courant la NAMT rendra hommage à l'un des plus grands maîtres de notre époque Noro Masamichi qui nous a quitté le 15 mars dernier. 

 

Noro-Masamichi-004.jpg

Senseï Noro Masamichi


      Comme il l'a déjà annoncé la part belle sera faite à l'aïkido mais il y aura de nombreux autres arts représenté allant du Bagua à l'Araki ryu en passant par le Ju-jitsu Brésilien.

 

Toutes les infos sur le blog de Léo: Budo No Nayami

 

Voici les deux affiches successivement la NAMT et l'Aïki Taïkaï. 

 

NAMT 2013

 

NAMT_2013_3_full.jpg

 

AÏKI TAÏKAÏ

 

2013_Aiki_TaikaiN2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup - dans Evènements
commenter cet article

commentaires