Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage Julien Coup à Valence le 19 et 20 mars

Publié le par julien coup

     

      Les 19 et 20 mars prochain je rendrai visite pour la première fois à Germain Chamot, au centre Makoto, pour animer un stage de Kishinkan Aïkido. 

 

      Germain a choisit de tenter l'aventure en ouvrant son propre dojo, comme Alexandre Grzegorczyk, Simon Gousseau et Rémi Samouillé, avec respectivement le Kishikan Limoges, le Kishinkan Rives Charnècles et le Kishinkan St Etienne

 

     M'étant également lancé, il y a peu, dans le défi du dojo privé, je salut particuliéremment leur initiative qui demande du courage, de l'investissement physique, morale, temporel et financier. Un pari audacieux qui nécéssite plus de sacrifices mais qui octroie plus de liberté qu'une structure municipale. Malheureusement, au regard de la situation actuelle de l'Aïkido, ce genre d'entreprise est indispensable si l'on souhaite continuer. 

 

Ainsi je suis particulièrement content d'aller animer ce stage chez Germain.  

 

Stage Julien Coup à Valence le 19 et 20 mars

Voir les commentaires

Stage Julien Coup Liège et Chaumont-Gistoux, 5 et 6 mars

Publié le par julien coup

   

     Je serais à nouveau au Kishinkaï Liège, chez Arnaud Lejeune le samedi 5 mars, ami, pratiquant passionné et investit, c'est toujours un plaisir de retrouver Arnaud et ses élèves.

 

      Je serais également le dimanche 6 mars à Chaumont-Gistoux, au Sakura Dojo sur invitation de Stéphane Crommelynck. J'ai fait la rencontre de Stéphane il y a plusieurs années en accompagnant Léo lors d'un weekend. Je garde un excellent souvenir de ce stage, après lequel nous avons pu découvrir, grâce à Stéphane, un endroit sympa et servant plusieurs sortes de bières bio:) 

 

     J'ai voulu m'y rendre à nouveau avec Léo mais l'occasion n'a pas pu se présenter et c'est en France, en général, que je recroise Stéphane sur les tatamis...

Lorsque Arnaud m'a annoncé le souhait de mutualiser le stage sur un weekend entre Liège et Chaumont je n'ai pas hésité un instant. Je suis heureux de pouvoir, à mon tour, venir partager ma vision du Kishikan au Sakura Dojo. 

 

Stage Julien Coup Liège et Chaumont-Gistoux, 5 et 6 mars

Voir les commentaires