Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cours à Herblay durant le mois de juillet

Publié le par julien coup

       

         Isseï ne pouvant être présent ce mois de julliet m'a gentiment proposé d'assurer les cours. 

Je serai donc à Herblay les lundi, jeudi et samedi ce mois-ci. 

 

 

Cours à Herblay durant le mois de juillet

Un brin nostalgique

 

        Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises c'est à Herblay que j'ai débuté l'Aïkido ainsi y retourner m'entrainer ou donner cours me remémore à chaque fois des bribes de toutes ces heures passées.

 

        Cela me rappel également tout le chemin parcouru et l'évolution qu'a connu notre entrainement au travers de celui de Léo. Lorsque je regarde en arrière je réalise aujourd'hui  à quel point la conception des arts martiaux que j'avais à l'époque était différente de celle que j'ai à présent. Plus de 15 années se sont écoulées...si vite! 

 

 

Lors d'un cours en 2009...

Lors d'un cours en 2009...

Une ligne directrice à l'horizon

 

         Si ma vie actuelle ne permet pas de m'entrainer autant que je le souhaiterai j'essaye malgré cela de toujours poussé plus loin la recherche et d'en faire profiter les élèves qui viennent à mes cours ou en stage.

 

        Je ne prépare jamais un cours à l'avance et ne m'attache pas non plus à un programme particulier néanmoins je m'aperçois qu'avec le temps se dessinent les grandes lignes de ma pratique. Aussi j'alterne de plus en plus un travail précis des katas à mains nues et aux armes avec un travail libre d'adaptation sur toutes sortes de situations. Donc en fonction des jours nous ferons l'un ou l'autre ou les deux:)

 

Voir les commentaires

Stage de fin d'année à Herblay avec Léo et Isseï

Publié le par julien coup

 

         Au cas où l'info vous aurez échappé...nous fêtons la fin de saison comme chaque année avec le club d'Herblay dans leur grand et beau dojo régional^^!.

 

Barbecue prévu le dimanche midi après l'entrainement apporter ce que vous aimez manger et/ou boire:)

 

 

 

Stage de fin d'année à Herblay avec Léo et Isseï

Voir les commentaires

Retour sur le Kishin Taïkaï

Publié le par julien coup

 

 

L'occasion d'être à nouveau élève

 

          Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion de faire un stage aussi long d'Aïkido. Ce fût un réel plaisir de pouvoir pratiquer en tant qu'élève et j'avoue avoir profiter une partie du stage égoïstement de mes amis Isseï, Tanguy et quelques anciens avec qui je n'ai suffisament la possibilité de m'entrainer. Voir leur évolution, leurs différences permet d'approfondir ma réflexion et ouvre les portes sur de nombreuses remises en questions à l'instar des stages commun que nous organisons.

 

 

 

 

 

 

être élève et apprendre :)

être élève et apprendre :)

Travailler sous l'oeil du maître:)

 

           Je n'ai à fortiori pas beaucoup de temps non plus d'aller voir Léo tant au Korindo que lors de ses stages. Pouvoir passer une semaine ensemble à pratiquer et à enseigner sous son regard critique était plus que nécessaire!

 

 

pratiquer, enseigner sous l'oeil du maître

pratiquer, enseigner sous l'oeil du maître

De nouvelles rencontres

 

           Je connaissais, du moins de vue, pour les avoir croisé quelques fois la plupart des élèves. Cependant s'entrainer ensemble durant une semaine, partager quelques verres le soir et prendre le temps de discuter permet de faire de belles rencontres et de mieux apprendre à se connaître. En cela le Kishin-Taïkaï est vraiment une réussite car il tisse des liens au delà des frontières qui j'en suis sûr ne cesseront de se renforcer avec le temps.

 

 

Stéphane et Michel au premier plan suivi de Sébastien Place du Togishi Dojo que je rencontrais pour la première fois.

Stéphane et Michel au premier plan suivi de Sébastien Place du Togishi Dojo que je rencontrais pour la première fois.

Merci

 

           Je tenais donc à remercier toutes celles et ceux qui sont venus pour cette première semaine du Kishinkaï Aïkido. J'espère que le travail que nous avons présenté chacun notre tour avec Tanguy et Isseï vous aura plus.

 

          Merci également à toutes celles et ceux qui nous ont aidé pour le cadeau de Léo qui lui a vraiment fait plaisir:)

 

          Je ne pourrais pas terminer cet article sans remercier, à l'instar de Rémy de ronin-des-bois,  Shizuka Tamaki pour la supervisation exceptionnelle durant tout le stage et la NAMT mais aussi Thuriane, Marie-Laure, Pauline et Chaymaa qui ont eu la patience de nous attendre et de nous aider tous les jours au bon déroulement des évèvements (notamment des repas!!!).

 

Et merci à Stéphane Crommelynck du Sakura dojo pour les photos qui précèdent !!!

 

A Bientôt

 

Julien

Pratiquants de tous horizons:)

Pratiquants de tous horizons:)

Voir les commentaires