Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage intensif en Normandie avec Julien Coup et...

Publié le par Julien Coup

Voir les commentaires

Stage en Belgique à Arlon les 8/9 février

Publié le par julien coup

    Pour la seconde fois nous donnerons un stage en commun avec Hervé Cornerotte à Arlon les 8 et 9 février.

 

    Je suis heureux de pouvoir retrouver Hervé depuis la session passée il y a déjà deux ans. Je ne doute pas des progrès et du chemin qu'il a parcouru aussi je pense que nous aurons beaucoup à partager.

 

    J'espère pouvoir réussir moi aussi à l'inviter à mon tour cette saison ou au mieux la saison prochaine, je ferais suivre l'annonce sur le blog.

     

    Voici l'affiche si vous passez par Arlon ce weekend-là n'hésitez pas à venir pratiquer avec nous!

 

 

995062_10201849601016509_1132285094_n.jpg

Voir les commentaires

KishinTaïkaï - 2014 est une année qui verra...

Publié le par Julien Coup

Voir les commentaires

KishinTaïkaï

Publié le par Julien Coup

Voir les commentaires

Stage à Valencia les 25 et 26 janvier

Publié le par julien coup

 

25 et 26 janvier à Valencia


    Je serai de retour à Valencia cette année pour la troisième fois sur l'invitation de Miguel Silva, Ivan Garcia, Oscar Canet et tous les membres du kishinkan Espagne.

 

    C'est avec plaisir que je m'y rend une nouvelle fois et je suis touché de la confiance qu'ils me témoignent. Je suis impatient de voir le chemin qu'ils ont parcouru depuis mon dernier passage:)

 

 

SEMINARIO.jpg 

Voir les commentaires

Katana no sekai - Le premier samouraï étranger...

Publié le par Julien Coup

Voir les commentaires

Mettre de la vie dans nos rêves - New York, six...

Publié le par Julien Coup

Voir les commentaires

Bonne année 2014 et meilleurs voeux

Publié le par julien coup

    Je ne savais pas si j’allais pouvoir dégager un peu de temps avant ce soir pour pouvoir écrire quelques mots en cette fin d’année et prononcer mes voeux pour la nouvelle qui va débuter.

 

Avec quelques lessives de retard rdv à la laverie pour au moins 2h = temps trouvé:) 

 

 

Bilan 2013 

 

 

Tout d’abord le bilan de 2013. 

 

 

    On peut dire que la tendance en 2013 au niveau de l’Aïkido français, des grandes fédérations notamment, fût portée aux coups politiques de basses envergures. N’ayant ni l’envie ni le temps de m’intéresser à ce genre de débats je ne prends en général que le strict minimum d’informations nécessaires pour y voir clair.

 

 

    Concernant la pratique, malgré un emploi du temps toujours tiré au maximum entre les cours, les stages et mon travail à plein temps je ne m’en suis pas trop mal sorti! J’ai même réussi à partir pour la seconde fois au Japon lors du master tour Sakura. Ce fût donc globalement une bonne année d’entrainement.

 

 

20130510_054110.jpg

 

Master tour Sakura 2013, tellement d'entrainements qu'on se laisse vite bercés par le chant des rails:)

 

 

    D’un point de vue personnel il y a eu bien sûr des hauts et des bas mais ce n’est pas tant les évènements que ma manière de les appréhender qui a évolué. J’essaye  désormais de rester le plus neutre possible peu importe la situation. C’est là, je l’imagine, une ligne de conduite « idéale » des arts martiaux en quelques sortes, rester toujours maitre de soi peu importe la situation, ne s’attendre à rien, n’être surpris de rien, toujours à l’écoute de ce qui peu se produire.  


 

    J’ai l’impression qu’en appliquant cela au quotidien on parvient, comme avec l’entrainement, à lisser, à polir l’esprit et le caractère. Petit à petit on s'offusque moins et moins vite, on prend du recul par rapport aux évènements. Encore une piste vers le "connait toi toi même", une des quatres questions abordés par Erwan qui ont donné naissances à une longue série d'articles!


 

Meilleurs voeux

 


    Je n'ai pas envie de revenir sur les catastrophes naturelles ou autre, chaque année compte son lots de malheurs qui font aussi partie de la vie.

 

 

    J'envoie en revanche tous mes voeux de  santé et de bonheurs à ceux qui ont dû lutté pour repartir de zéro et tout reconstruire. 

 

 

J’espère qu’encore plus que l’année passée cette nouvelle année 2014 entrainera les gens vers plus de tolérance, plus de bonté, de générosité. Je souhaite que nous apprenions à mieux vivre ensemble, que les générations futures comprennent que le respect de soi passe par celui d’autrui. 

 

 

Bonne année à toutes et à tous,

 

Julien.


 

 

champagne2.jpg

 

HAPPY NEW YEAR 2014 !

 

Voir les commentaires