Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Every thing is possible with training^^

Publié le par julien coup

 

Le dépassement de soi 

 

 

Dans la série des vidéos compilant les exploits sportifs et autres dépassement de soi j'ai bien aimée celle qui suit. On passe de Usain Bolt, à l'inconnu qui plonge d'une falaise ou celui qui a passer des heures de cours à s'entraîner avec son stylo...(vers 2:56). 

 

A 1:30 vous verrez aussi le dépassement de soif....

 

 

 

 

 

Une chose est sûre cela demande de la patience et de la persévérance pour atteindre et dépasser ses objectifs. Et ceux que l'on voit ici ou sur d'autres vidéos n'ont certainement pas réussi du premier coup mais ont répété bien des fois avant d'y arriver.

Bon entraînement:)

Voir les commentaires

Un Paris-Brest svp:) Stage à Brest et à Argenteuil avec Tanguy Levourc'h

Publié le par julien coup

 

 

Stage à Brest de 3 jours et weekend à Argenteuil


Nous avons débuté la saison dernière une série de stages en commun avec Isseï, Tanguy, Hervé dont le but est de faire partager notre pratique à nos différents élèves ainsi qu'à tous ceux qui tiennent à nous découvrir.

 

Pour une première session nous avions réunis un bon nombre d'élèves qui ont eu l'air d'apprécier la démarche. J'espère que cette année sera encore meilleure et que nous aurons l'occasion d'échanger avec des pratiquants de tous horizons.

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 février nous donnerons un premier stage commun à Brest avec Tanguy Levourc'h.

 

Je suis content de retourner chez Tanguy dans son chaleureux dojo:) C'est une personne que j'apprécie beaucoup tant pour sa joie de vivre que pour son sérieux dans la pratique et ... sa franchise. Cette dernière lui a sûrement valut quelques mises à l'écart injustifiées de certains détracteurs. C'est le lot commun de ceux qui choisissent de suivre leur propre chemin et comme dit la chanson "les brav's gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..." 

 

Ce sera à n'en pas douter un bon moment de pratique, l'occasion pour tous d'avancer ensemble, de s'améliorer, loin de tout prosélitisme et dogmatisme martiaux:) Nous essayerons d'aborder différents thèmes notamment le travail sur l'intention, les connexions entre les différentes parties du corps et l'application de l'Aïkido en combat ou dans des formes plus libres.

 

Nous ferons le match retour à Argenteuil le weekend du 2 et 3 mars. Comme d'habitude si vous venez le dimanche il faut prévoir un temps d'avance à cause du marché. Il est possible de se garer sous le dojo en accédant par le parking de la salle Jean Villar au fond à droite via "l'accés pompiers".

 

Les stages sont ouvert à tout pratiquant possédant une assurance et un certificat médical valide.

 

Voici les deux affiches avec les détails :
Brest
stzage julien

 

 

Argenteuil

 

 

Stage Julien Coup et Tanguy Levourch

 

 

Je terminerai cet article avec cette chanson de Georges Brassens "la mauvaise réputation" dont j'ai extrait la citation plus haut:)

 

 

Voir les commentaires