Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage Isseï Tamaki et Guillaume Colonge à Herblay les 5 et 6 mai

Publié le par julien coup

Le weekend du 5/6 mai prochain aura lieu un stage à Herblay animé par Isseï et Guillaume Colonge du dojo de Sannois

Nul besoin de présenter Isseï, en revanche si vous ne connaissez pas Guillaume je vous invite à aller le découvrir. Pour avoir assister à quelques uns de ses cours et pour m'être entraîné avec lui je sais que nous travaillons dans le même sens. C'est un pratiquant sincère, investit, fin pédagogue qui a su en peu de temps réunir de nombreux élèves autour de lui.

Isseï connaissant plus Guillaume l'a présenté bien mieux que je ne saurai le faire, je vous invite par conséquent à aller consulter son article.

 

guillaume_mai12.jpg

 

Voir les commentaires

Le Blog d'Isseï Tamaki

Publié le par julien coup

Isseï tient depuis un petit moment un blog: isseïtamaki.com.  Je tenais à vous le présenter en quelques lignes.

Il s'agit d'un "journal de bord" comme il l'a si bien qualifié dans le descriptif général.

Vous y trouverez des articles concernant l'Aïkido, Les arts martiaux, les stages et, chose peu commune, une rubrique touchante sur sa petite famille:)

issei.jpg

Isseï possède une profonde connaissance martiale, pas uniquement en aïkido, pourtant autant que je me souvienne il a toujours su resté humble et n'a jamais fait étalage de son savoir. 

Il est un de mes sempaï et suivre son exemple fût et reste encore pour moi source d'inspiration, de progrès. Je me souviens des nombreuses heures d'entraînement à ses côtés et de la motivation que cela me donnait d'avoir un camarade toujours motivé, qui même fatigué n'abandonnait jamais. 

C'est grâce à des partenaires comme lui que j'ai pu progresser.

issei-julien.JPG

Isseï: source d'inspiration, de progrès:)

J'aime à croire que l'être humain se définit plus par ses actes que par ses paroles. Si Isseï illustre cette maxime à merveille, je suis heureux qu'il ait décidé de mettre sur la toile quelques unes de ses pensées.

J'espère que comme moi vous prendrez plaisir à les découvrir.

Bonne lecture!

Ah j'oubliais voici un lien sur le dernier article que Léo à posté où vous trouverez des vidéos de lui ainsi qu'une belle analyse de son frêre/partenaire privilégié:)

Voir les commentaires

Stage avec Isseï Tamaki à Herblay le 21/22 avril

Publié le par julien coup

Nous donnerons pour la première fois un stage à deux avec Isseï à Herblay le weekend du 21/22 avril.

Ce stage s'inscrit dans la série que nous avons entamée cette année avec Isseï, Hervé Cornerotte et Tanguy LeVourch

Pourtant il y a une "petite" différence avec les derniers stages car Isseï en plus d'être un ami est mon sempaï en aïkido, mon aîné et mon deuxième professeur. 

En général lorsque je me rend dans un dojo que je ne connais pas j'ai toujours un peu l'angoisse de me demander si le travail que je vais présenter va être bien compris. Jusqu'à présent je pense que le message de ma pratique est passé à peu près à chaque fois.

Cette fois je ne m'inquiète pas pour cela, je sais que la majorité des pratiquants présents seront, pour la plus part, des camarades d'entraînement et des élèves que je connais assez bien car le stage a lieu à Herblay mon "dojo d'origine".

La pression que je ressens vient plus du fait que, comme lors de mon premier stage en commun avec Léo, ce sera la première fois que je donnerai un stage seul avec Isseï. 

Néanmoins même si je sais qu'Isseï est meilleur que moi techniquement je sais aussi qu'il ne m'aurait pas invité si il n'avait apprécié la qualité de mon travail.

C'est donc un honneur pour moi de pouvoir partager ce moment de pratique avec lui. J'espère que tous les participants présent apprécieront également.

Voici l'affiche du stage:

Issei-Stage-2012-04--2-.jpg

Voir les commentaires

Stan Lee et les super Humains

Publié le par julien coup

"Stan Lee et les super-humains" (Stan Lee's Superhumans) est une série de courts reportages réalisés par Stan Lee, co-créateur de personnages Marvel Comics dont Hulk, Spiderman et de nombreux autres. Le reporter Daniel Brownig Smith alias The Rubberboy, l'homme le plus flexible au monde, va à la rencontre de personnages extra-ordinaires comme lui.

 

daniel-browning.jpg

Daniel Browning Smith

Dans la vidéo ci dessous on découvre Bob Munden, le tireur le plus rapide "du monde". Il va passer plusieurs tests dont un avec des électrodes au bras afin de mesurer l'intensité de son mouvement. Cela m'a rappelé  tests qui ont été effectués sur Kuroda Senseï par le magazine Japonais Hiden retranscrit en français sur le blog Budoshugyosha.

On constate aux résultats de l'analyse du mouvement de Bob Munden à 8:35 la similitude du graphique avec ceux de Kuroda senseï. L'analyste présent parle de l'accélération en termes de G (10 G de puissance d'après les résultats. Pour plus d'info sur ce résultat voir le commentaire de Baptiste!). On ne peut pas affirmer qu'il s'agit de la même façon d'utiliser le corps car les tests sont réalisés différemment sur d'autres parties du corps, moins nombreuses, que ceux fait sur Kuroda senseï. 

Pourtant je m'interroge car sa façon de dégainer son arme est directe et sans appel. De plus sa précision, comme vous pourrez le voir, est impressionante.

 

 

A noter le relâchement total de sa main qui est bien visible lors du passage au ralenti à 2:58.

Je ne sais si il existe des similitudes avec les mouvements de certains grands adeptes martial car il faut plus qu'une vidéo pour pouvoir en juger. Cependant il semble évident que sans une modification de sa façon de bouger de tels résultats sont impossibles à obtenir.

D'autres vidéos de Bob Munden sont disponibles ici.

 

Voir les commentaires