Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne jamais abandonner, toujours persévérer!

Publié le par julien coup

Actuellement en stage avec Kuroda Senseï, descendant direct de la tradition samouraï, je tenais à mettre quelques une de mes impressions sur la toile.

Cela fait maintenant quatre ans que je suis entré au Shinbukan. La première fois j'avoue ne pas avoir vraiment compris tout ce qui se passait! Je sentais bien qu'il y avait là un être humain aux capacités extraordinaires mais sans trop réaliser l'ampleur des qualités de Kuroda senseï.

kuroda-copie-1.jpg

(Kuroda senseï, Arnaud Lemarre, Julien coup)

Les années passant à force de travail, de persévérance et surtout grâce à l'honneur que nous fait Kuroda senseï de bien vouloir venir deux fois par an partager ce que je considère comme un "trésor de famille", je commence un peu mieux à saisir la difficulté et la complexité du système qu'il essaye tant bien que mal de nous transmettre.

kuroda7.jpg

(Kuroda senseï et son fils waka senseï)

Bien que je sois très loin des capacités de maître Kuroda je ne me décourage pas et bien au contraire je suis toujours et même encore plus touché à chaque fois qu'il me corrige. Je pense que tous les pratiquants présent ressentent un peu la même chose d'ailleurs.

 

Et même si ce n'est pas de l'aïkido et que le principe de son Jujitsu n'est pas l'"aïki" on se sent retrouve contrôler ou projeter sans pouvoir rien faire et toujours sans aucune force et donc aucune douleur. C'est quasi indescriptible mais pour tout pratiquant passionné c'est la source même de la motivation!

 

D'où ce cours article pour partager ma pensée du jour. Même si vous doutez et que vous êtes frustré par l'écart qu'il peu y avoir face à certains maîtres qui laissent penser qu'une vie ne suffira pas pour atteindre ce niveau: Ne jamais abandonner, toujours persévérer!

 

Voici une vidéo de Kuroda senseï lors d'un Embukaï (démonstration d'arts martiaux traditionnels)

Voir les commentaires

Grève du mardi 19 octobre

Publié le par julien coup

Pas de grève annoncée pour demain...du moins pour le moment! 

 

Le cours est donc maintenu.

DSC_5826.JPG

Bonne soirée à tous!

Voir les commentaires

Pour les nostalgiques des années télé 90 !

Publié le par julien coup

Histoire de rire un peu voici une petite compilation des "Régis est un con" des Nuls, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit  d'une équipe de comiques qui sévissait sur Canal+ dans les années 80/90.
Suivie par une vidéo d'arts martiaux de hauts niveaux!

Attention ceci est un film ne pas tenter de reproduire ces actions chez vous:)

Voir les commentaires

Entrainement et grèves!

Publié le par julien coup

Malgré les grèves nous improvisons un entrainement sur Paris rendez vous au dojo Marcel cerdan à 19h30 maximum. 

Après départ pour paris Dojo Archereau rue Archereau et retour vers 22h30.

Pour ceux qui hésitent encore à s'inscrire franchissez le cap il n'y a pas de saison type sportive en aïkido. On peut débuter à tout moment et on en revient souvent aux bases alors n'hésitez plus!

 

Plus d'infos dans la rubrique cours ou sur aikido-argenteuil@laposte.net.

edito-06-02.jpg

Voir les commentaires

Grève du mardi 12 Octobre et Stage gratuit du 16 Octobre!

Publié le par julien coup

Pas de cours ce mardi pour raisons de grève. En revanche pour nous rattraper de ce manque d'entrainement je vous invite à venir participer au stage que Léo Tamaki donnera au PAC le samedi 16 octobre:

Date: 16 octobre 2010

Lieu: Gymnase Ortolan
18 rue Ortolan
75005 Paris
M° Place Monge (ligne 7)

Horaire: 14h00 à 17h00

Tarif: stage gratuit pour tout pratiquant licencié

 

Leo-Tamaki-aiki1.JPG


Voir les commentaires

L'homme et les loups

Publié le par julien coup



 

Récemment je suis tombé sur un reportage télévisé intitulé "l'homme loup" de 10 mn. Il présenté Shaun Ellis un anglais qui depuis deux ans a choisi de vivre parmi trois loups qu'il a recueilli après que leur mère les ai rejeté. Il apprend aux louveteaux comment survivre car le but est de les réintroduire à la vie sauvage.

Après avoir effectué quelques recherches et j'ai pu retrouvé l'intégralité de ce reportage réalisé par National Geographic. En fait ce reportage dure 50 minutes et se montre vraiment instructif.

On y voit cet ancien militaire, passionné par les loups, évolué dans la meute qu'il à lui même créé. Il explique les sacrifices que cela lui a demandé tant au niveau familial que professionnel et social. Son but est de mieux comprendre ces animaux en les étudiant de très près et ainsi pouvoir répondre aux différents problèmes qui surgissent dans certaines régions après la réintroduction de loups dans le milieu naturel.

Entre mythe et légende le loup a souvent été considéré comme un animal potentiellement dangereux pour l'homme. Pourtant ce que l'on découvre dans ce documentaire c'est le caractère social, l'organisation hiérarchique de la vie des loups.

Comme pour les arts martiaux dans la vie sauvage rien n'est laissé au hasard et la vigilance doit être constante.
Shaun Ellis explique aussi qu'en vivant à la manière des loups, en mangeant la même chose qu'eux et en vivant dehors la plus part du temps il a vu son corps se renforcer. 
Le mieux étant de le regarder je vous laisse apprécier par vous même. Ah oui cette version est en anglais je ne crois pas qu'elle existe en français sou sa forme intégrale.
Le documentaire est en trois parties. En allant sur ces liens vous pourrez voir les partie 2  et partie 3
 

Voir les commentaires