Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cours samedi 17 Juillet à Argenteuil

Publié le par julien coup

Je donne rdv  entre 9H15 ET 9H30 aux motivés pour un cours en extérieur à l'ile marrante à Argenteuil. Sortie aprés Argenteuil centre sur A86. Si vous ne connaissez pas vous pouvez rechercher sur mappy ou via michelin c'est assez facile à trouver. Voici mon téléphone 0612655335 vous pouvez m'appeler une fois sur place.

tamura5.jpg

Je pense que vous êtes déjà au courant pour la plus part Tamura Senseï nous a quitté Vendredi 9 Juillet dernier. C'est une grande perte pour sa famille et ses proches avant tout mais c'est aussi un immense vide pour le monde de l'aïkido. Je reviendrai plus en détail sur ce senseï d'exception. Pour le moment vous pouvez consulter les différents articles écrit avec le coeur par Léo Tamaki qui l'a bien mieux connu que moi en allant sur BUDO NO NAYAMI .

Voir les commentaires

Stage de fin d'année à Herblay avec Isseï Tamaki

Publié le par julien coup

Le week end prochain les 3 et 4 Juillet aura lieu un stage gratuit à Herblay animé par le professeur du Dojo Isseï Tamaki. Je connais Isseï depuis maintenant une dizaine d'année et c'est l'un des pratiquants les plus dévoués et les plus sincère dans sa pratique que j'ai pus voir. 

issei-katana.jpg

Il est plus ancien que moi dans l'aïkido et dans les arts martiaux en général, (et il a été à bonne école c'est un Tamaki!), mais pour autant je ne l'ai jamais vu se complaire dans une sorte de savoir acquis avec certitude et regarder les autres pratiquants moins avancés avec dédain. C'est quelqu'un de très généreux et je ne pense pas me tromper en affirmant que cette générosité est commune à la famille Tamaki!

Le voici en train de voler à la NAMT09:

issei-namt.jpg

(Uke Isseï Tamaki/ Tori Léo Tamaki)

Isseï recherche toujours l'amélioration et le travail le plus fin possible épurer de tout geste parasite à l'image du travail de maitres tel que Tamura senseï ou Kuroda senseï. Bien entendu son niveau en est loin mais ne serai ce qu'en terme physique il est le pratiquant qui possède le corps le plus disponible parmi ceux que j'ai rencontré durant toutes ces années. Pour autant il ne s'arrête pas à ses dons naturels. Il essaye toujours  de trouver la forme la plus simple et efficace de la technique.

Le stage se déroulera le samedi matin de 9h à 11h30 suivi d'un barbecue le midi pour fêter cette fin d'année au Dojo d'herblay. Le stage se poursuivra le dimanche matin de 9h30 à 12h30.

Voici le lien vers le site de L'aikido club d'Herblay vous y trouverez l'adresse du Dojo et d'autres informations! LIEN

Pour le barbecue venez avec votre famille si vous le souhaitez mais pensez à prendre des grillades ou des salades le principe étant que chacun ramène sa spécialité! Et n'oubliez pas la boisson car il fait chaud!!

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à contacter les membres du bureau de l'ASH!

 

Voir les commentaires