Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 12:17

       

         Isseï ne pouvant être présent ce mois de julliet m'a gentiment proposé d'assurer les cours. 

Je serai donc à Herblay les lundi, jeudi et samedi ce mois-ci. 

 

 

Cours à Herblay durant le mois de juillet

Un brin nostalgique

 

        Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises c'est à Herblay que j'ai débuté l'Aïkido ainsi y retourner m'entrainer ou donner cours me remémore à chaque fois des bribes de toutes ces heures passées.

 

        Cela me rappel également tout le chemin parcouru et l'évolution qu'a connu notre entrainement au travers de celui de Léo. Lorsque je regarde en arrière je réalise aujourd'hui  à quel point la conception des arts martiaux que j'avais à l'époque était différente de celle que j'ai à présent. Plus de 15 années se sont écoulées...si vite! 

 

 

Lors d'un cours en 2009...

Lors d'un cours en 2009...

Une ligne directrice à l'horizon

 

         Si ma vie actuelle ne permet pas de m'entrainer autant que je le souhaiterai j'essaye malgré cela de toujours poussé plus loin la recherche et d'en faire profiter les élèves qui viennent à mes cours ou en stage.

 

        Je ne prépare jamais un cours à l'avance et ne m'attache pas non plus à un programme particulier néanmoins je m'aperçois qu'avec le temps se dessinent les grandes lignes de ma pratique. Aussi j'alterne de plus en plus un travail précis des katas à mains nues et aux armes avec un travail libre d'adaptation sur toutes sortes de situations. Donc en fonction des jours nous ferons l'un ou l'autre ou les deux:)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup
commenter cet article

commentaires