Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 00:07

 

 It has to be done

 

     Cela devait être fait. Depuis environ 2 ans je n'ai que très peu de temps pour écrire ce qui se traduit par une moyenne d'un article par mois environ et pour annoncer un stage (en général au dernier moment!).

 

Je n'ai plus de temps pour grand chose en fait! mais c'est un passage nécessaire de la vie. 
 

 

Osez en 2017!

 

 Repousser ses limites

 

     Auparavant je croyais savoir ce qu'était la fatigue, avant d'avoir un enfant...j'ai découvert que l'on pouvait aller bien plus loin que ce que l'on suppose en matière de résistance et de diminution d'heures de sommeil!

 

J'avoue que la perspective d'avoir un enfant m'effrayait un peu car je ne voyais pas comment y arriver, jonglant déjà entre le travail, la pratique et la vie de couple.

 

Je craignais de devoir arrêter un temps l'entraînement, ce qui pour moi était clairement inconcevable.

 

La vie suivant son cours ce qui devait arriver arriva, et je suis l'heureux papa de ma petite Maëlie qui depuis 2 ans et demi à augmenter mon rythme quotidien de 90% à 150%!

Osez en 2017!

 

 Oser pour avancer

 

     Durant ces deux années, j'ai également évolué dans mon ancien travail puis j'en ai changé. J'ai dû mettre en place de nouvelles organisations, de nouveaux rythmes et m'adapter.

 

     J'ai longtemps voulu atteindre une certaine stabilité pour de nombreuses raisons, de mauvaises raisons. Je recherchais un confort de vie qui allait en contradiction avec mes projets sur le long terme sans que je m'en aperçoive.

 

     En réalité ce dont j'avais le plus besoin, c'était de confiance en l'avenir et de courage pour oser aller plus loin, peu importe le résultat, puisqu'il n'est jamais connu à l'avance. Cette énergie c'est ma fille qui me l'a donné. Elle m'a ouvert les yeux sur l'essentiel.

 

 Prioriser

 

     Par voie de conséquence j'ai appris à prioriser. Bien sûr, il existe de nombreux domaines qui me passionnent et que j'aimerais approfondir.

 

     N'ayant pas le temps, j'ai défini une liste restreinte de ce que je peux faire pleinement avant de pouvoir un jour passer sur d'autres domaines. Pour le moment, cela se limite à passer du temps avec ma famille et mes amis, mon entraînement et quelques loisirs, car il faut aussi prendre parfois des moments de détente!

 

 

 Mon message en ce début d'année

 

     Si j'ai pris le temps d'écrire ces quelques lignes, c'est pour vous souhaiter à tous d'oser!

 

     Ne vous laisser pas influencer par les bruits extérieurs, n'écoutez que vous, car vous seul êtes responsable de votre vie.

 

     Ne laisser personne vous dicter ce que vous devez être ou faire. Bien sûr, il y a des moments difficiles, des périodes de doutes, de remises en questions, d'échec même et alors? Ne laissez pas tomber vos projets, accrochez-vous, battez-vous pour y arriver et un jour cela paiera.

 

Je vous souhaite à tous plein de bonheur, de santé et de réussite pour cette année qui débute!

 

Julien

 

PS: Remerciements spécial à ma femme qui m'a toujours soutenu, ma fille qui, si elle me prend de l'énergie m'en redonne le triple en retour!, mes amis et mes élèves, en particulier Sylvain, Thomas et Terry qui ont tenu le dojo l'année dernière;) 

 

PS 2: Special thanks à la Kishinkaï Team: à Léo et Isseï grâce à qui j'ai pu continuer à m'entrainer l'an passé aux aurores;) et à Tanguy pour ces derniers jours de l'année passés ensemble à bosser!

Et pour finir un grand merci à Shizuka, qui sait toujours prendre soin de nous durant les périodes de repos et remplir nos ventres affamés par des mets succulents et délicatement préparés!:)

 

Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques. Ne rien faire, ne rien dire et n’être rien – Aristote

http://besdp.com/il-ny-a-quune-seule-facon-deviter-les-critiques-ne-rien-faire-ne-rien-dire-et-netre-rien-aristote/

Osez en 2017!

Partager cet article

Repost 0
Published by julien coup
commenter cet article

commentaires